Rares sont les gens qui magasinent une propriété dans les journaux comme c’était le cas autrefois.
De nos jours, les gens sont sur leurs écrans. Ordinateurs, tablettes ou cellulaires. Ils ont accès à du divertissement instantané en tout temps, du réveil au coucher. Ils n’iront assurément pas feuilleter les fiches de propriétés disponibles pour le plaisir. (À moins d’être courtier immobilier 😄).
Avec ces nouvelles technologies que les courtiers n’avaient pas autrefois, il est maintenant possible de mesurer le « trafic » et les « clics » que génère la fiche d’une propriété sur le web ou sur divers réseaux sociaux. Donc il est possible d’établir des stratégies afin de rectifier la visibilité au besoin. Cependant, rien ne bat la visibilité que procure l’entrée en ligne d’une inscription sur le marché. C’est organique, gratuit et instantané. Plusieurs courtiers immobiliers ont paramétré des recherches automatisées ou semi- automatisées pour plusieurs de leurs clients acheteurs préqualifiés. La seconde à laquelle votre propriété est affichée sur Centris, elle commence à apparaître dans les boîtes courriels de plusieurs acheteurs potentiels.
Le constat est clair. Les premières semaines sont d’une importance capitale. La visibilité organique d’une propriété amorce une chute libre entre la troisième et la quatrième semaine.
Voyez le graphique ci-dessus tiré d’un cas réel.
Entre la troisième et la quatrième semaine, un courtier habile avec les médias sociaux et les diverses plateformes en ligne saura faire remonter la courbe à l’aide de publications stratégiques et de publicités payantes sur plusieurs plateformes. Par contre quelqu’un qui vend sa propriété lui-même n’aura pas accès aux mêmes outils pour rehausser la visibilité de sa propriété en vente. Alors les premières semaines sont d’autant plus importantes.
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