Nos clients nous engagent en tant que chargés de projet pour la vente de leurs propriétés.
Nous prenons la responsabilité d’orchestrer soigneusement la mise en marché des propriétés de nos clients afin de les mener vers la réalisation de leurs projets dans les meilleures conditions possible.
Tâches avant la mise en marché.
Analyse comparative du marché
Bilan des dépenses avec le client pour qu’il puisse prévoir les coûts supplémentaires liés à sa vente.
Recueillement de tous les documents concernant la propriété
Prise de commande du certificat de localisation au besoin et au désir du client
Prise d’informations auprès de la ville au besoin
Recommandation pour la préparation physique des lieux avant la prise de photos et les visites
Embauche d’une entreprise de home staging selon les besoins du client
Planification de la prise de photos de la propriété
Prise des mesures de toutes les pièces
Compléter la fiche descriptive
Pose de la pancarte
Tâches pendant la mise en marché
Répondre à toutes les demandes d’informations et demandes de visites
Organisation des visites de façon logique
S’assurer que tous les acheteurs soient préapprouvés
Envoyer à chaque acheteur une courte présentation de la propriété afin de mettre en valeur les points forts de la propriété.
Recueillement d’un compte rendu de chaque visite
Évaluation des stratégies possibles suite à la réception de l’offre ou des offres.
Vérification de la solidité de l’offre ou des offres reçues par la vérification des clauses et des conditions demandées.
Tâches après l’acceptation de l’offre
Suivi de la réalisation des conditions
Transférer le dossier au notaire
Accompagner les clients chez le notaire
Pourquoi Nous !
Parce que nous gérons beaucoup plus qu'une liste de tâches.
En immobilier, nos principes et nos valeurs sont malheureusement souvent de piètres conseillers en matière de négociation.
Je vous explique...
Il y a quelques années, nous avions une très belle maison à vendre à Blainville. Notre client était vraiment très particulier. Un militaire fier, qui avait lui-même participé à la construction de sa maison. Il était d'une rigidité exceptionnelle ne voulant absolument rien céder aux acheteurs, pas même un brin d’herbe. La négociation a été atroce. Avec raison, les acheteurs étaient extrêmement hérités du comportement exigeant et obstiné de notre client et ils étaient rendu à se dire
"qu’il la garde sa &# % de maison." Les acheteurs s’apprêtaient à faire un choix non pas pour une question d’argent, mais pour une question de principe. Ils étaient en train de passer à côté de leurs maisons de rêve dû au comportement du vendeur qui ne répondait pas à leurs valeurs et à l'image qu'ils ont du savoir-vivre.
Vous, auriez-vous acheté la propriété ? Moi, si je n’avais pas été courtier je ne pense pas que j’aurais acheté cette maison.
Finalement les acheteurs l’ont acheté et cela même pas de reculons… Savez-vous ce qui les a convaincus ?
J’ai fait valoir le côté positif du tempérament désagréable de mon client. Le fait que son intolérance, sa rigidité, sa ténacité et son intransigeance impardonnable sont en effet responsable de cet épouvantable climat austère dans lequel ils sont, mais que ses défauts sont en contre partie responsable de la qualité irréprochable de la maison qu’ils s’apprêtaient à acheter. Acquérir la maison d’un homme excessivement exigeant qui ne laisse absolument rien au hasard est très désagréable, mais il s’agit en fait d’une incroyable opportunité. C’est très difficile, mais il faut juste se dire que le propriétaire ne vient pas avec la maison.
Soudainement, l’irritabilité des acheteurs s’est transformée en prix à payer pour obtenir une maison aussi impeccable.
C’est ça notre travail, gérer l'émotivité afin de mener nos clients là ou ils le veulent.