Pourquoi les Auclair en immobilier ?

On n’a pas vraiment choisi d’être en immobilier.  Nous nous sommes toujours laissés mener vers nos intérêts, nos ambitions et nos valeurs, ce qui a souvent provoqué des crises d’urticaires à notre entourage. Malgré cela, nous avions la certitude que nous trouverions un jour notre métier, non pas au travers le répertoire des emplois les mieux rémunérés, mais en nous laissant guider avec persévérance vers nos convictions profondes.

Bien que le métier de courtier immobilier se soit révélé à nous comme une bénédiction, nous constatons que cette profession s’est avérée être la suite logique de notre parcours tracé par le respect de nos valeurs, l’accomplissement personnel et de l’investissement auprès des autres.   S'impliquer auprès des familles lors de leurs achats et ventes de maisons n'était pas un choix pour nous, mais une chose incroyable qui nous permettait pour les jours à venir de nous impliquer dans la société en aidant les gens dans la réalisation de leurs projets immobiliers.

Les Auclair c’est notre famille qui a envie de s’impliquer et d’aider d’autres familles dans leurs projets. Nous avons comme valeur que les choses se bâtissent ensemble. Nos défis n’ont rien de personnel pour nous. Les gens qui nous entourent nous poussent vers le progrès et font partie de nos succès. Nous avons besoin de nous. Les Auclair c’est une famille comme la vôtre qui a envie de faire les choses ensemble. 

Courtier Immobilier Résidentiel

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Google+
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Icône YouTube

Petit, je prenais toujours tout mon temps pour visiter les maisons de mes amis, j’adorais comprendre comment les choses étaient faites et voir comment les familles vivaient. 

À l’âge de 16 ans, je faisais des estimations et conseillais les gens pour leur rénovation dans un magasin de grande surface. Pendant ce temps, je me suis inscrit dans un cours d’ébénisterie et j’ai continué mes apprentissages à l’école le chantier pour travailler dans le domaine de la construction comme charpentier-menuisier. J’ai été dans le domaine pendant plus de 10 ans et j’ai terminé mon périple comme gérant de projet sur les chantiers en ayant la ferme intention de m’investir de façon différente dans l’immobilier. Après avoir été embauchées à la ville de Montréal qui m’offrait tous les avantages sociaux rêvés, après avoir consulté un orienteur, après de longues réflexions et l’arrivée de deux enfants, les choses se sont dessinées pour moi. J’ai décidé de faire mon cours en courtage immobilier au collège de l’immobilier du Québec. 

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Icône YouTube

Pour moi, mon avenir était aussi flou que celle de mon conjoint, mais j’étais convaincu que je me trouvais au bon endroit et avec la bonne personne.  Pendant cette période, nous nous sommes acheté une petite maison à Blainville que j’adore encore aujourd’hui et je terminais un baccalauréat en Art visuel enceinte de notre garçon. Je ne me demandais pas ce que j’allais faire pour gagner ma vie et sincèrement je ne crois pas me l’être déjà demandé, je prenais une journée à la fois en faisant simplement ce qu’il fallait que je fasse. Après mes études, j’ai fait quelques expositions de mes peintures et j’ai ouvert une garderie en milieu familial. 

Entre temps, j’étais témoin de tous les efforts qu’apportait mon conjoint qui poursuivait son cours de courtage immobilier en même temps d’accomplir ses obligations familiales. J’ai été témoin de ses débuts comme courtier immobilier, je l’ai vu travailler tellement fort, je l’ai vu face à d’innombrables défis de taille, je l’ai vu persévérer et s’accomplir. Je n’avais jamais pensé devenir courtier immobilier, mais sa passion est devenue contagieuse. De jour en jour, j’ai eu envie d’en savoir plus sur son métier. Ça m’a pris un an pour réaliser que je voulais faire ce travail. En fait, pour moi ce n’était pas un travail que d’être courtier immobilier, c’était une passion qui me permettait de m’accomplir et de m’investir auprès ma communauté. 

Courtier Immobilier Résidentiel

Qui sont les Auclair

Jean-Philippe Auclair
Karolyne Mendes
Courtiers Immobiliers Résidentiels
jpauclair@royallepage.ca
Kmendes@royallepage.ca
514-516-3755
514-516-3955
Royal Lepage Humania
228 Boul Curé-Labelle, Ste-thérèse