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Vous placez vous en position d'assumer les conséquences des choix que vous faites quoi qu'il advienne ?

Posez-vous la question qu’est-ce que vous avez à perdre versus ce que vous avez à gagner ?

Comment être certain
de faire les bons choix ?

Quand je dépose une offre pour un client en situation de surenchère, mes clients me demandent toujours, jusqu'à quel prix il serait raisonnable de mettre.

C’est alors que nous regardons ensemble la valeur marchande de la propriété et que je leur dis ceci : "Le chiffre écrit sur votre offre doit être celui qui ne vous donnera aucun regret d’un côté comme de l’autre. C’est-à-dire, si je vous téléphone pour vous dire que vous avez réussi à acquérir la maison, je souhaite que vous n’ayez aucun pincement au cœur parce que vous avez dépassé votre limite, mais à l’inverse si je vous téléphone et que je vous dis que vous ne l’avez pas acquis et que quelques semaines plus tard je vous dis que le prix offert était de 5000$ de plus que ce que vous avez offert. Je veux que vous vous disiez que quoi qu’il en soit, vous n’auriez pas offert ce 5000$ de plus si vous aviez su."

Il y a souvent des choix difficiles à faire, mais se poser les bonnes questions pour ne pas passer à côté de l’opportunité, c’est primordial. Dans cette situation de surenchère, le bon choix s’avère être celui qui respectera vos limites dans la gestion du risque.

Pour avoir accompagné des dizaines d’acheteurs et vendeurs chaque année, je peux vous dire que l’émotion fait toujours partie des inclusions sans exception. Mettre nos émotions de côté dans une situation aussi importante que d'acheter ou vendre sa propriété , c’est impossible. Autant pour les émotifs que pour les cérébraux.

Les personnes qui fonctionnent majoritairement avec la logique se verront souvent confrontées non pas à un bouleversement émotif intérieur, mais à des situations ou comportements d’autrui qui vont à l’encontre de leurs principes et leurs valeurs bien établies. La personne logique aura souvent de la difficulté à passer outre ses convictions profondes (ce qui est une bonne chose habituellement). Mais quand de telles situations arrivent, la personne logique tourne les talons et se casse dans la plupart du temps certain de faire le bon choix.

En immobilier, nos principes et nos valeurs sont souvent de piètres conseillers en matière de négociation. Quoi que difficile à faire, en prendre conscience nous permet certainement de prendre de meilleurs décisions.

Il y a quelques années, nous avions une très belle maison à vendre à Blainville. Notre client était vraiment très particulier. Un militaire fier, qui avait lui-même minutieusement participé à la construction de sa maison. Il était d'une rigidité exceptionnelle ne voulant absolument rien céder aux acheteurs, pas même un brin d’herbe.

La négociation a été ATROCE!

Avec raison, les acheteurs étaient extrêmement hérités du comportement exigeant et obstiné de notre client et ils étaient rendu à se dire " Qu’il la garde sa &# % de maison !!! "

Les acheteurs s’apprêtaient à faire un choix non pas pour une question d’argent, mais pour une question de principe. Ils étaient en train de passer à côté de leurs maisons de rêve dû au comportement désagréable du vendeur qui ne répondait pas à leurs valeurs et à l'image qu'ils avaient du savoir-vivre.

Vous, auriez vous acheté la propriété ?

Mais finalement les acheteurs l’ont acheté et cela même pas de reculons…

Savez-vous ce qui les a convaincus ?

J’ai fait valoir aux acheteurs le côté positif du tempérament désagréable de mon client. Le fait que son intolérance, sa rigidité, sa ténacité et son intransigeance impardonnable sont en effet responsable de cet épouvantable climat dans lequel ils sont plongé depuis quelques jours, mais que ces défauts sont en contre partie responsables de la qualité irréprochable de la maison qu’ils s’apprêtaient à acheter. Acquérir la maison d’un homme excessivement exigeant qui ne laisse absolument rien au hasard est très désagréable, mais il s’agit en fait d’une incroyable opportunité. C’est très difficile, mais il faut juste se dire que le propriétaire ne vient pas avec la maison.

Soudainement, l’irritabilité des acheteurs s’est transformée en prix à payer pour obtenir une maison aussi impeccable.

C’est ça notre travail!

Je ne compte pas le nombre de fois où nous sommes intervenus afin de gérer les principes et les émotions pour que nos clients arrivent à bon port.

Le travail de courtier immobilier est extraordinaire, nous aidons les gens à faire des choix qui vont dans le sens de ce qu’ils veulent vraiment.

Un bon courtier immobilier qui connaît l’humain, le droit et la loi est un atout exceptionnel pour les gens. Concrètement, il tire le meilleur de chaque situation pour que ses clients obtiennent les meilleures conditions possibles. Il investit dans les projets immobiliers des gens en payant les frais de sa poche afin que les projets immobiliers puissent se réaliser. S’il n’arrive pas à l'objectif de ses clients, ses honoraires et ce qu'il a débourser pour le projet ne lui seront jamais payés. Le risque financier pour les propriétaires et les acheteurs à utiliser les services d'un courtier immobilier est de 0. Le plus beau dans tout ça et qu'il est important de savoir, c'est qu'à moins d'une clause contraire, tout les contrats de courtage vente et achat sont résiliable en tout temps.

On comprend ici que le (bon) courtier est vraiment un incontournable, mais avec tout ce qui sort comme information sur les courtiers immobiliers douteux et pour en avoir été témoin à quelques reprises, je dirais que le choix difficile à faire est de choisir son courtier... Pour faire le bon choix de courtier immobilier, prenez des références, allez voir comment il se présente sur leur site internet, rencontrez-en plusieurs et fiez-vous à votre feeling.

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TÉMOIGNAGES

Vous avez été très sécurisant lors de la vente de notre maison. Un excellent équilibre entre professionnalisme et humain à la fois. Merci!

Nicolas Potvin

Mirabel

Petite transaction mais qualité de service impeccable et conseils solides. Professionnel et intègre. Recommande sans aucune hésitation.

Anna

Brownsburg-Chatam

Merci à l’équipe Auclair! Grâce à leur expertise et leur professionnalisme, nous avons pu réaliser notre projet. Un service hors pair avant, pendant et après la transaction. Merci!!

Jean-Daniel

Sainte-Dorothée

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